Politique de retour

RETOURS OU RETOURS EN LIBRE-SERVICE

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Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait d'un produit, nous vous invitons à simplement nous contacter dans les 30 jours suivant la réception de votre marchandise (durée étendue pour les cadeaux en période des fêtes). Nous vous proposerons un échange ou un remboursement selon le cas.

Les articles ne peuvent pas être retournés si portés (sauf essayage), endommagés ou si étiquettes ont été enlevées. Ils doivent être retournés dans un état convenable à la revente.
Les articles ne peuvent êtres commandés en double à des fins d'essayage. Aucun retour ne sera accepté dans ce cas.
Le transport de retour devra être assuré à vos frais (sauf en cas d'erreur de notre part. Dans ce cas, une note de crédit du montant d'un envoi standard vous sera émise).
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

RETOURS
Tous les retours se font à notre boutique, située au 413 Avenue Mercier, Shawinigan, QC, G9N 1S1, Canada.

 Comment procéder, 3 options s’offrent à vous :

  • Planifier un ramassage avec Purolator, les frais seront de 12$(Québec et Ontario), 18$(le reste du Canada) et que nous déduirons du montant de votre remboursement. Un bon de connaissement que vous devrez imprimer et coller sur le paquet vous sera envoyé par courriel, ainsi que la marche à suivre. Envoyez nous un courriel à online@abaka.ca si vous voulez recevoir un bon de retour Purolator, ainsi que les items que vous désirez retourner.
  • Aller à un bureau de poste canada mais les frais seront un peu plus dispendieux.
  • Utiliser votre transporteur habituel si vous en avez un.

 Le remboursement sera fait lorsque le colis sera entre nos mains.

*Il est IMPORTANT de noter que si votre commande initiale, après les retours, tombe sous la barre de 99$ pour le Québec et l'Ontario, et de 123$ pour le reste du Canada, des frais de 12$ (tarif de base d’un retour pour le Québec et l'Ontario) ou de 18$ (tarif de base d’un retour pour le reste du Canada) sera déduit de votre remboursement car votre commande n’aurait pas bénéficié de la livraison gratuite au départ. 

Nous ne pouvons supporter tous ces frais en tant que petite entreprise et préférons avoir des prix justes pour des produits de qualité, naturels, locaux et éthiques.

ÉCHANGES

Si vous désirez échanger un vêtement, vous devez d’abord nous retourner l’article en bon état avec le numéro de facture et nous effectuerons le remboursement. Par la suite, vous pourrez commander à nouveau l’article de votre choix. Cette procédure a été mise en place pour réguler nos inventaires et simplifier les transactions.

Une fois que vous connaîtrez bien nos tailles, acheter chez nous sera plus simple. Nous savons très bien que le look désiré et la bonne taille sont des raisons importantes pour des retours et nous souhaitons votre satisfaction.

Afin de choisir la bonne grandeur, nous vous invitons à consulter la charte des tailles ainsi que la description de chaque vêtement qui vous informe de la coupe. Vous pouvez nous appeler sur les heures d’ouvertures de la boutique afin d’obtenir de l’information, il nous fera plaisir de vous aider.

 *Il est possible qu'une grandeur ne soit plus disponible comme nous ne fabriquons pas des productions de masse. 

Le transport pour tout nouvel achat sera à vos frais. Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Remboursements
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à online@abaka.ca.

Articles soldés
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables. Un crédit peut s'appliquer sur votre prochain achat.

Articles en ventes finales
Les articles en vente final ne peuvent être remboursés.


Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. 

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

 

Vous pouvez nous contacter pour assistance à online@abaka.ca ou au 819-536-7936 sur les heures d’ouverture pour toute question ou hésitation avant achat !

Merci de votre intérêt pour nos produits et au plaisir!

L’équipe d’Abaka

 

 

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