FR /  EN 

Combien de mains dans tes bobettes Abaka ?

blogue caleçon éco-responsable équipe fait au Québec fibres naturelles mode québécoise

Notre équipe dans vos vêtementsLe chemin du caleçon, une histoire en 7 temps !

Nos caleçons portés fièrement lors de notre défilé Été 2019, toutes les photos sont de Cyclopes Photographies.

Quand vient le temps de créer un nouveau vêtement Abaka, y a un chemin particulier qui se fait, qui inclut toute notre petite équipe, et qui se rend jusqu’à vos shorts. Ça commence par Mario, qui commande les tissus, s’assurant d’avoir en stock que des fibres naturelles; soit du chanvre, du coton biologique, et du bambou.

Karine & Mario, présentant la collection du défilé Été 2019.
                 
Quand ils ne sont pas accrochés, on les cherche... perpétuellement. 

Les tissus arrivent, Karine, à grands coups de ciseaux, de patrons et d’idées façonne le design pour en faire un nouveau vêtement, par exemple un caleçon. Les pièces taillées se rendent ensuite chez Nicole, Guylaine, Carmen et chez la compagnie Respec’terre qui cousent à domicile. Ensuite soit Karine ou Mario ramènent les pièces à l’atelier pour l’impression.

                 
Tommy G. Sérigraphe, à l'oeuvre, devant public !

Tommy starte sa machine à sérigraphie en utilisant de l’encre à l’eau et se charge de l’impression graphique sur les vêtements, dans le cas des caleçons, ça peut être un coq, une banane, un bacon, un ananas; l’univers des possibles est ludique quand il est décidé par l’équipe, des flashs parfois lancés sur un coin de table, des fois plus réfléchis, mais souvent les designs d’humour sont ceux qui deviennent les plus populaires !

Cristina, Réseaux sociaux & événements, et, djette occasionnelle !

Nous avons enfin des boxers prêts en atelier-boutique, mais comment partager la bonne nouvelle ? Karine fait des shootings photo pour chaque item du catalogue en engageant des mannequins d’ici, des amis, de la famille, des ambAkadeurs, quoi. Elle et Cristina s’assurent de la mise en ligne de ces produits, puis Cristina rédige une description pour chaque produit, crée des visuels pour les posts sur nos réseaux, et le caleçon peut enfin se montrer. 

Marie, Commandes, expéditions & plus !
                 
 Julie, Ventes au détail
                   
Linda, qui conseille une cliente.

Quand vous commandez en ligne, c’est Marie qui s’occupe des envois postaux, des expéditions en boutique en tant qu’assistante à la production, ainsi que bien d’autres tâches connexes. L’étape finale, quand vous venez en boutique, vous rencontrez Linda ou Julie qui vous accueillent et vous informent sur nos produits. Elles vous enlignent sur la bonne grandeur, vous recommandent la meilleure paire de boxers pour la forme du galbe de votre croupe, et puis voilà ! Vous êtes maintenant détenteur d’un caleçon qui s’est promené de façon éco-responsable jusqu’à vous. Bienvenue dans la famille, on vous attendait !

                 
Karine, bébé Louam & Marie

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés