À propos


Découvrez Abaka, Made in Shawi.

Fondée en 2002, Abaka s’efforce de concevoir manuellement et à petite échelle des vêtements éco-responsables qui se démarquent par la qualité des tissus utilisés tout en respectant des hauts standards de confection. La viscose de bambou, le chanvre, le coton biologique et le tencel sont les principales fibres retrouvées dans nos tissus. Au fil des ans, Abaka a su créer des vêtements à la fois basiques et stylisés, pour ceux et celles qui choisissent le confort des fibres naturelles. Entièrement fabriqué au Québec!

Le nom Abaka provient du nom indigène ‘’abaca’’, qui signifie chanvre de manille en tagalog, langue parlée aux Philippines. Le tout a débuté lorsque Mario H a fait la découverte des vêtements en chanvre au début des années 2000 lors de son retour d’un long périple en Asie. L’offre étant très limitée, il décida alors d’acheter un premier rouleau de tissu et de faire un premier modèle, le pantalon Kaméléon, qui fait d’ailleurs toujours partie des produits offerts. Nous croyons aux nombreuses vertus du chanvre et notre but étant de promouvoir le plus de produits possible issus de cette plante miracle. Soyez certains que vous retrouverez de plus en plus de produits contenant du chanvre sur ce site.

Le taillage de tous nos vêtements est effectué à notre atelier de Shawinigan et la confection par des couturières à domicile et quelques petites manufactures à Victoriaville et Montréal. Nos couturières gagnent très bien leur vie et c’est la raison pour laquelle certaines sont avec nous depuis plus de 10 ans maintenant. Récemment deux partenaires se sont joints à notre équipe, soit Karine B en tant que designer et Louis G comme responsable de la production, ainsi nous pourrons répondre plus efficacement à la demande grandissante tout en offrant le même excellent service à la clientèle.

Nous offrons des produits de qualité et sommes fiers que nos clients reviennent années après années, satisfaits de leurs vêtements. Les fibres naturelles sont confortables et durables, l’essayer c’est l’adopter !